Établir une facture est un processus important dans la gestion de tout cabinet esthétique. Il faut la préparer avant de la mettre en place après une prestation de service. La facturation médicale doit contenir toutes les informations nécessaires avant sa soumission aux patients.
Comment optimiser celle-ci ? Nos experts iDocteur vous apportent toutes les informations nécessaires et utiles dans ce nouvel article.
Que peut facturer un chirurgien esthétique ?
Selon la réglementation, le chirurgien esthétique peut établir une facture en incluant :
- Les actes de chirurgie esthétique : ce sont toutes les prestations de soins pour lesquelles le patient a sollicité un spécialiste ;
- Le forfait journalier hospitalier : il s’agit des frais d’hospitalisation (hébergement, entretien, etc.) ;
- Les prestations irrégulières souhaitées par le patient : elles sont distinctes des soins chirurgicaux. Par exemple, le wifi ou le service repas/boisson pour les accompagnants du patient ;
- Etc.
La facture peut aussi contenir des soins réalisés de façon exceptionnelle. Ces prestations particulières sont effectuées à la demande “écrite” du patient. Il faut noter qu’il s’agit des fonctions occasionnelles du cabinet esthétique. Elles ne sont généralement pas prises en charge par les frais principaux de l’établissement.
La facturation médicale optimisée grâce au logiciel iDocteur !
La facturation médicale a été pendant longtemps faite de façon manuelle avec des risques d’avoir des données fausses ou incomplètes. De nos jours, la plupart des cabinets de chirurgie esthétique utilisent des dispositifs d’aide à la facturation médicale.
Le logiciel iDocteur est l’outil qu’il faut à tout chirurgien esthétique dans l’établissement et la gestion des factures. Avec notre logiciel, il sera simple et facile d’établir des notes et des comptes. La facturation se fait en temps réel dès lors que les prestations sont saisies.
iDocteur permet d’améliorer la précision et la rapidité du système de mise en place des factures. Il possède aussi des fonctionnalités pour la gestion des revenus ou l’analyse de la productivité.
Il s’intègre facilement à la gestion de la pratique esthétique contenant les informations sur le patient pour une facturation correcte.
Fait sur-mesure, il s’adapte à tous vos besoins tels que :
- Le suivi des consultations, des actes chirurgicaux, etc. ;
- La gestion des dossiers patients ;
- La sécurisation de votre base des données ;
- L’accès aux informations en un clic ;
- Etc.
Le logiciel iDocteur aide aussi le chirurgien esthétique dans la gestion de ses rendez-vous et des correspondances électroniques.
La facturation médicale est le fait de mettre en œuvre des factures. Elle permet, en même temps, de mettre en place une comptabilité et de générer des revenus pour le praticien. Un droit indéniable et naturel dont il ne peut être privé. Nos experts vous facilitent la tâche avec le logiciel iDocteur.
Demandez votre démonstration gratuite dès maintenant et profitez de tous les avantages de ce dispositif numérique des plus efficaces.
Demandez une démo