Qui peut pratiquer des injections en chirurgie esthétique ?

Demandez une démo

Ride du lion ou sillons, manque de fermeté et d’éclat, ovale, flou … de nombreuses personnes cherchent à effacer les traces du vieillissement sur leur visage. Cependant, l’âge ne se mesure pas qu’en termes d’années de vie, et certaines rides peuvent vous donner le sentiment d’être trahi.

Grâce à la chirurgie esthétique, certaines injections permettent de lifter votre visage pour le traitement de l’ovale, du front, des pommettes, des joues, du menton ou encore du cou. L’acide hyaluronique comble certaines rides et le botox contribue à la détente de vos muscles.

Découvrez qui peut pratiquer des injections en chirurgie esthétique et comment notre solution iDocteur facilite la gestion de l’ensemble des activités de votre clinique esthétique.

Injection d’acide botulique ou d’acide hyaluronique : pour quel effet ?

La toxine botulique permet la diminution de la contraction de vos muscles sous-cutanés. Pour quel effet ? Détente de la peau, diminution des rides d’expression du front ou encore des pattes d’oie.

Une injection de botox à visée esthétique aide votre peau à être plus lisse et fine, à corriger les affaissements localisés sur votre visage. La toxine botulique permet de réguler la transpiration des aisselles pour les personnes à transpiration excessive.

L’acide hyaluronique entraîne pour sa part une hydratation en profondeur. On l’utilise aussi pour redonner du galbe et combler les rides profondes ou les zones creuses du visage.

Ces deux injections, bien qu’utiles à votre rajeunissement, ont des effets éphémères. L’effet n’est présent que quelques mois et ensuite, vous devrez repartir voir le spécialiste du lifting sans chirurgie.

Qui peut pratiquer des injections de Botox ?

L’injection de Botox est réservée à quelques professionnels du corps médical, à savoir :

  • Les spécialistes de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et les dermatologues ;
  • Les chirurgiens du visage et du cou, les neurologues et les ophtalmologistes (qui peuvent uniquement injecter du botox sur le visage) ;
  • Les chirurgiens-dentistes peuvent utiliser la toxine botulique pour traiter le bruxisme.

Le chirurgien esthétique par cursus universitaire et hospitalier est un spécialiste de l’anatomie. Il maîtrise les tissus du corps, et partants, ceux du visage et du cou. Inscrit à l’Ordre des Médecins, il a une parfaite connaissance de l’anatomie et des muscles où il faut injecter du botox, puisqu’il en est spécialiste.

Une injection sur rendez-vous via iDocteur !

iDocteur est un logiciel de gestion sur-mesure pour les cliniques esthétiques. Notre outil possède de nombreuses options et fonctionnalités auxquelles tout praticien peut souscrire.

Par son système de rappels par email et d’envoi de messages automatiques, le praticien peut facilement optimiser son rythme de travail et gérer ses rendez-vous sans bousculade. Avec lui, vous ne risquez pas d’être en retard sur vos rendez-vous ou de chevaucher des interventions. Vous allez créer une fluidité dans le service et vous gagnerez des patients encore plus rapidement grâce à la promptitude de votre service.

Grâce à la solution iDocteur, le chirurgien peut élaborer, modifier, annuler un programme à n’importe quel moment. C’est l’outil idéal pour le travail collaboratif.

Faites confiance au logiciel iDocteur qui s’adapte à la pratique de la chirurgie esthétique dans votre clinique pour une gestion ergonomique et facile de celle-ci !

Demandez une démo