Comment trier mes photos médicales par opération ?

Demandez une démo

Avec l’essor technologique et l’évolution de l’outil numérique, il est désormais possible pour les centres et cliniques de chirurgie esthétique, et dont les médecins chirurgiens, d’optimiser la gestion de leurs différentes activités.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour organiser vos photos médicales par opération, sans oublier de vous présenter nos solutions iDocteur.

Pourquoi trier ses photos médicales par opération ?

Lorsqu’on est chirurgien esthétique, l’organisation des photos médicales de ses différentes opérations est un point à ne pas négliger. En effet, ces clichés font partie des dossiers médicaux de votre patientèle. De ce fait, ils doivent être conservés avec le plus grand soin par les équipes médicales.

Le tri des photos par opération permet alors de mieux organiser les dossiers médicaux de sa patientèle. De plus, il est facile de vous retrouver dans les recherches en cas de besoin.

Opter pour une solution digitale pour organiser ses photos médicales : une bonne idée ?

Il y a quelques années, les archives des dossiers d’opérations de chirurgie esthétique étaient conservées manuellement par les cabinets, cliniques et centres. Cependant, cette méthode de conservation présentait de nombreux inconvénients qui ont conduit peu à peu à son abandon (risque élevé de perte, de confusion, de détérioration, occupation d’espace de bureau, etc.). Face à cela, opter pour une solution digitale pour ranger les dossiers de suivis de sa patientèle s’est révélé être la solution idoine.

Ce dernier moyen présente de nombreux avantages :

  • Accès au dossier du patient en un clic et à tout moment ;
  • Risque de perte assez limité ;
  • Classement facile ;
  • Risque de confusion inexistant ;
  • N’occupe pas l’espace de votre bureau ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, une solution digitale vous sera très bénéfique pour la gestion de l’ensemble des aspects de votre établissement.

Comment bien choisir sa solution de gestion des patients ?

Le choix de votre logiciel de gestion est primordial si vous voulez bien gérer votre clinique esthétique. De ce fait, pour bien choisir sa solution 100% web, il faut vous intéresser aux points suivants.

S’intéresser aux fonctionnalités

Pour choisir votre solution de gestion, il faut accorder une importance certaine aux fonctionnalités. En fait, le choix de telle ou telle solution dépend de vos besoins. Pour avoir une idée précise du choix à faire, vous pouvez lister les fonctionnalités que vous recherchez.

Néanmoins, un bon logiciel de clinique esthétique propose généralement les fonctionnalités ci-après :

  • La gestion des dossiers patients ;
  • L’agenda ;
  • La gestion comptable des actes ;
  • Le suivi des critères de performances ;
  • L’aide à la prescription.

Notre logiciel iDocteur est complet et vous propose l’intégralité des fonctionnalités sus-évoquées.

S’intéresser à la réputation de l’éditeur du logiciel

En plus des fonctionnalités offertes par le logiciel, le chirurgien esthétique doit aussi s’intéresser à la réputation de l’éditeur du logiciel qu’il souhaiterait s’offrir. Pour avoir une idée claire, renseignez-vous sur le nombre d’utilisateurs actifs, l’ancienneté ou encore la renommée du logiciel que vous avez sous la main. Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos connaissances ou des personnes exerçant dans le même domaine d’activité que vous.

S’intéresser au service après-vente

L’accompagnement proposé par le vendeur est généralement marginalisé lorsqu’on achète un produit. Pourtant, il peut être important pour une prise en main optimale dudit produit. En fait, pour bien choisir votre logiciel de gestion de clinique esthétique, pensez à comparer la qualité de l’accompagnement proposé.

Pour cela, intéressez-vous :

  • Aux prestations complémentaires ;
  • Au degré d’implication du vendeur dans l’installation ;
  • Au service patient ;
  • La fréquence des mises à jour ;
  • Etc.

iDocteur, l’outil tout-en-un pour organiser vos photos médicales par opération !

iDocteur est une solution sur-mesure pour une meilleure gestion de votre clinique. Pour vous aider dans la gestion de l’imagerie du bloc opératoire, nous avons doté notre logiciel d’une fonctionnalité dédiée : Photosmart.

Cette fonctionnalité plus poussée qu’un simple appareil photo vous aidera à :

  • Organiser efficacement vos images médicales par consultation et/ou intervention chirurgicale ;
  • Comparer une ou plusieurs photos sur le même écran ;
  • Montrer à vos patients l’évolution des soins dans le temps avec l’outil images superposées.

Vous êtes à la recherche d’une solution ergonomique et performante afin de gérer plus efficacement votre clinique esthétique ? Faites confiance à iDocteur et bénéficiez d’un éventail de fonctionnalités pour un suivi optimal des activités de votre clinique !

Demandez une démo